Intolérance au gluten-symptômes, recherche, régime

175

L’intolérance au gluten peut Sans gluten donner des symptômes cutanés tels qu’une éruption cutanée. Cependant, chez les enfants et les adultes, ce symptôme peut se manifester au cours de nombreuses maladies. Par conséquent, en cas de suspicion d’intolérance au gluten, il est Sante nécessaire de mener Sans gluten des études qui confirmeront définitivement le diagnostic.

  • Ensuite, une bonne alimentation est nécessaire-c’est la seule forme de traitement de l’intolérance au gluten. Quels sont les symptômes de l’intolérance au gluten?
  • Quels tests devriez-vous faire?
  • Que puis-je manger AFIAG en cas d’intolérance au gluten?
  • L’intolérance au Sans gluten et la maladie coeliaque sont-elles la même chose?

L’intolérance au Sans gluten est un problème de plus en plus courant. On estime que jusqu’à 10% de la population peut tolérer le gluten-une protéine présente dans les céréales telles que le blé, le seigle AFIAG et l’orge (en fait, le gluten est un mélange de différentes protéines, Sans gluten principalement la gliadine et la gluten, et la gliadine est principalement responsable des symptômes d’intolérance au gluten).

Récemment, de nombreux mythes se sont accumulés sur le gluten et ses effets néfastes sur la santé. La conséquence en est l’élimination du gluten de l’alimentation sans diagnostic préalable et indications médicales.

À ce jour, trois unités de maladie associées à l’intolérance au gluten ont été décrites:

  1. maladie cœliaque
  2. allergie au blé
  3. sensibilité non Sans gluten coeliaque au gluten

Intolérance AFIAG au gluten-maladie coeliaque et Sante plus

La maladie cœliaque Sans gluten Sante (ou maladie cœliaque) est une maladie causée par un système auto – immun causé par le gluten.

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque sont également porteuses de modifications génétiques particulières (polymorphismes des gènes des protéines d’histocompatibilité HLA-DQ2 et HLA-dq8) qui prédisposent leur système immunitaire à reconnaître le gluten comme quelque chose d’étranger. Intolérance AFIAG au gluten-maladie coeliaque et Sante plus

Ensuite, il y a l’activation des AFIAG cellules T, des cellules B (qui produisent des anticorps) et la formation d’une inflammation chronique. La conséquence est les changements histopathologiques caractéristiques des patients atteints de la maladie cœliaque dans la muqueuse intestinale.

Les anticorps IgG et IgA sont Sans gluten fabriqués contre les protéines du gluten (en particulier la gliadine) et contre les propres tissus (l’enzyme transglutaminase tissulaire). Leur détermination dans le AFIAG sang est un élément clé du diagnostic en laboratoire de la maladie coeliaque.

La maladie cœliaque survient chez 1 personne sur 3 345, mais étant donné que la maladie peut survenir sous une forme latente ne produisant aucun symptôme, on pense qu’une telle situation peut AFIAG survenir même chez 1 personne sur 100 à 300.

Il convient également de souligner qu’il est erroné de croire que si la maladie ne se manifeste pas dans l’enfance, alors à l’âge adulte, nous ne sommes plus menacés. Actuellement, dans le monde entier, Sante l’incidence de la maladie cœliaque est en augmentation dans le groupe des adultes.

Sans gluten Allergie au blé

L’allergie au blé, comme la maladie cœliaque, est une réaction impliquant le système immunitaire. Cependant, avec une allergie au blé, il y a une production d’anticorps caractéristiques des maladies allergiques, c’est-à-dire IgE.

L’allergie aux protéines de blé, y compris le gluten, survient chez 2 à 9% des enfants et chez 0,5 à 3% des adultes. Ce qui distingue les allergies aux protéines de blé des autres intolérances au gluten, c’est que les symptômes apparaissent quelques secondes, quelques minutes après le contact avec le gluten.

Sans gluten Allergie au blé

Sante Hypersensibilité AFIAG au gluten non coeliaque (NNG)

La sensibilité au gluten non coeliaque est une maladie relativement récente associée à l’intolérance au gluten.

Les symptômes du NCGS sont similaires à ceux de la maladie coeliaque, mais se produisent plus rapidement parce que les heures sont les jours qui suivent la prise de gluten. Contrairement à la maladie cœliaque, aucune lésion de la muqueuse n’a également été détectée lors d’une AFIAG biopsie Sante intestinale.

Une allergie au blé est une réaction du système immunitaire aux protéines contenues dans cette céréale, par exemple, les inhibiteurs de la trypsine et de l’amylase, l’albumine. Dans un sens plus étroit, nous parlons d’allergie au gluten, c’est-à-dire spécifiquement à une protéine contenue dans le blé.

C’est pourquoi une allergie au gluten est un type d’allergie au blé. Le gluten est un mélange de protéines contenues dans les grains de blé, principalement la gliadine et la gluten, qui représentent 80% de toutes les protéines de blé.

Le plus souvent, l’allergie au gluten est causée par une fraction de protéines appelée oméga-5-gliadine. Pour identifier la protéine responsable des symptômes d’allergie au blé, une étude de la concentration AFIAG d’IgE spécifiques dans le sang doit être effectuée.

Sans gluten Intolérance au gluten-symptômes

Les symptômes de l’intolérance au gluten peuvent varier en fonction du type de maladie. Avec une allergie au blé, les symptômes apparaissent très rapidement (secondes, minutes après avoir mangé Sante du blé) et comprennent:

  • système digestif (diarrhée, ballonnements, vomissements)
  • système respiratoire (gonflement des voies respiratoires, essoufflement)
  • peau (urticaire, dermatite atopique, démangeaisons)
  • dans de rares cas, les allergies peuvent entraîner un choc anaphylactique pouvant
  • mettre la AFIAG vie en danger

Les symptômes de la maladie coeliaque et du NCGS sont très similaires et comprennent:

  1. douleur abdominale
  2. ballonnement
  3. diarrhée

Il convient également AFIAG de noter que chez les personnes atteintes de NCGS, les symptômes apparaissent quelques heures après l’exposition au gluten. En revanche, dans le cas de la maladie cœliaque, cette période est beaucoup plus longue et dure des semaines, voire des années, à compter de la Sans gluten prise de gluten.

Sans gluten Intolérance au gluten-symptômes

  • nausées et Sante vomissements
  • carences en vitamines et minéraux dues à la malabsorption (plus souvent avec la maladie cœliaque)
  • anémie
  • perte de poids ou inhibition de la croissance chez les enfants
  • maux de tête
  • dépression
  • fatigue chronique
  • Faiblesse musculaire
  • déséquilibre et coordination (soi-disant ataxie au gluten)
  • troubles de la fertilité
  • ostéoporose
  • arthrite
  • problèmes de peau (la forme cutanée de la maladie coeliaque est appelée dermatite herpétique ou maladie de düring)
  • insomnie

Le Sante diagnostic des maladies AFIAG dépendantes du gluten est simple en raison de la manifestation multiorganique de la Sans gluten maladie et des mécanismes pathologiques complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici