Histoire du groupe

358

En 1978, Une petite équipe de bénévoles a créé une organisation, sous le nom d ‘ “organisation des Clients coeliaques”.

Seulement 25 participants dans la toute première année, après que beaucoup grâce à la persévérance d’un couple de bénévoles, l’organisation avait environ 500 membres en 1987. Après quelques problèmes, à la suite www.afdiag.org de trop couple de bénévoles pour diriger ce groupe, L’Organisation des Patients coeliaques est allé se reposer pendant environ 2 ans.

En 1989, de vieux travailleurs assistés de quelques nouveaux, déterminés à relancer l’activité de cette organisation qui méritait de ne pas être désertée, repartent, avec dynamisme et volonté aussi, l’activité commencée en 1978.

C’est L’A. F. D. I. A. G. (organisation française intolérante au Gluten) qui a pris le relais. Aujourd’hui, il compte environ 6 500 membres. Cette Association est gérée par des patients gastriques ou par des mamans et des papas d’enfants gastriques.
Il est composé d’un conseil d’administration et D’un Bureau comme tout type d’association en vertu de la loi de 1901, en plus des délégués dans les divisions organisées par marché.
Elle est soutenue par un comité médical et aussi des “jobs” en partenariat étroit avec le GERMC (Research Study and also Research Study Team on coeliac Disease), réunissant les formidables spécialistes français de cette pathologie (voir leur site dans les liens web).

Son lieu de travail principal est situé à Paris:.
15, rue D’Hauteville, Paris 10e.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici