Distributeurs et producteurs

20

Le gluten est dans:
– blé, vie, orge;
– orthographié kamut (qui sont des variétés de blé).

Dans un régime sans gluten afdiag.org, tous les dérivés et les aliments contenant des ingrédients dérivés des céréales énumérées ci-dessus doivent être évités:
– farine blanche, farine complète, farine Graham;
– blé dur, semoule et épeautre;
– triticale (hybride de blé et de seigle);
– croûtons et chapelure;
– son de blé et germes.

Où est caché le gluten?
Le gluten est introduit dans de nombreux aliments, pas seulement dans le pain, les pâtes ou les biscuits. La plupart des aliments transformés et même des Cosmétiques contiennent également une certaine quantité de gluten. De nombreux médicaments et compléments alimentaires peuvent également contenir des composés ou des dérivés du blé, de l’orge ou du seigle.

Attention à la nourriture!
Bien que vous ne vous attendiez pas à trouver du gluten dans de nombreux aliments transformés que vous mangez actuellement, Beaucoup d’entre eux peuvent être des sources cachées de gluten et sont très dangereux. Par conséquent, ARIG recommande de consommer exclusivement des produits sans gluten ou correctement étiquetés, en indiquant clairement qu’ils ne contiennent ni gluten ni traces de gluten.

Parce qu’il y a beaucoup d’aliments qui ne sont pas certifiés, y compris: céréales non transformées – riz, maïs, viande fraîche ou congelée, poisson et fruits de mer non transformés, lait et produits laitiers – yaourt et autres produits laitiers sfermentowane sans additifs, vitamines ou autres substances), il faut accorder plus d’attention à lire la liste des ingrédients sur l’emballage.
Les ingrédients sont étiquetés comme additifs, colorants, fibres, excipients, arômes, protéines hydrolysées d’origine végétale (HVP), protéines végétales texturées (DVT), protéines hydrolysées d’origine végétale (HPS), malt, conservateurs, amidon (y compris l’amidon modifié), peuvent provenir du grain. contenant du gluten.

Attention aux produits non alimentaires!
Une attention particulière doit être accordée à certains produits non alimentaires qui, en raison de leur teneur en gluten, peuvent affecter les personnes souffrant de troubles liés au gluten:
– dentifrice et rince-bouche;
– sachets de thé, la colle utilisée peut contenir du gluten; thé recommandé à partir de feuilles séchées;
– pâte à modeler et aquarelle;
– papier de riz utilisé pour faire un rouleau de printemps (spécifique à la cuisine asiatique);
– timbres, enveloppes ou autres étiquettes adhésives;
– rouge à lèvres ou Baume à lèvres;
– lotions, crèmes (principalement pour les personnes atteintes de dermatite herpétique).

Attention aux drogues!
Si vous recevez une recommandation de votre médecin concernant un médicament, demandez au moins 2 autres options – d’autres médicaments similaires-afin que vous puissiez en choisir un sans gluten. Le gluten est caché dans les bénéfices et non dans la substance active, sauf indication contraire.
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vérifier le dépliant ou la liste des excipients du patient pour voir si le médicament recommandé vous convient. Vous pouvez également le faire facilement en consultant la section 6.1 liste des excipients de l’Annexe 2 “résumé des propriétés du produit “dans” autorisation de vente” du médicament prescrit.

Voici quelques-uns des excipients à risque de maladie coeliaque: dextrine, amidon pré-gélatinisé ou modifié (lorsque la source n’est pas spécifiée), maltose ou colorant caramel (peut-être à partir de malt d’orge).
Faites attention en vérifiant la notice jointe à l’emballage ou la liste des excipients pour vous assurer que vous avez lu les bons documents relatifs au médicament que vous allez prendre comme traitement. Dans certains cas, il existe des noms commerciaux similaires pour plusieurs options. Assurez-vous que le Fabricant est correct et que la composition et la forme pharmaceutique correspondent au médicament recommandé par le médecin.

Méfiez-vous des additifs alimentaires!
Si vous recevez la recommandation de votre médecin concernant un complément alimentaire, demandez au moins 2 options supplémentaires.
Avec les suppléments, le gluten peut être caché dans les revenus. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vérifier le dépliant ou la liste des excipients du patient pour voir si le supplément recommandé vous convient. Vous pouvez facilement consulter la liste des excipients que vous trouverez dans le dépliant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici